Europapark, le plus grand parc d’attraction d’Europe

Situé à un peu plus d’heure de l’Auberge-Restaurant Musculus, Europa-Park est l’un des plus grands parcs au monde. Il est constitué de diverses attractions qui ont attirées près de 5,7 millions de visiteurs en 2018. Son extension s’accroît d’autant plus avec la conception de nouveaux projets inédits chaque année.

 

Présentation d’Europa-Park

Couvrant 95 ha, l’Europa-Park se situe en Allemagne dans la commune de Rust. Il a été fondé originellement par Franz Mack en guise de vitrine pour les produits MACK Rides GmbH & Co. Cette société confectionnait divers modèles d’attractions comme les montagnes russes. Dès ses premières années d’existence, ce parc d’attractions attire déjà un grand nombre de visiteurs.

Il intègre le château de Rust dans son complexe ; un monument datant de 1442. De ce fait, il n’est plus seulement un parc d’attractions mais un véritable lieu touristique attirant des milliers de visiteurs en Allemagne.

 

Que trouve-t-on à Europa-Park ?

Le site est actuellement constitué de plus de 100 attractions et spectacles, dont plus de 59 attractions à sensations fortes, 12 attractions à systèmes aquatiques tel que le rafting, des parcours relax et attrayants pour les familles et les plus petits, et 13 montagnes russes cultes tel que le Silver Star.

Ce parc propose également des évènements culturels permettant de connaitre l’histoire de l’Europe. Les attractions réparties dans 15 quartiers représentant les pays européens donnent vie à ces contes.

Mis à part cela, l’Europa-Park est aussi un site de restauration. Il est possible d’y trouver plusieurs types de cuisine venant de différentes contrées européennes comme l’Italie ou encore l’Espagne.

Le premier qui fut ouvert était le “Restaurant du Parc” connu sous le nom de la « Petite France » actuellement. Mais il y a aujourd’hui au sein du parc des restaurants extrêmement originaux comme le Foodloop, le 1er restaurant à looping au monde !

Au fil des années, de petits commerces s’y sont développés donnant naissance à de plus grandes bâtisses. Des complexes hôteliers s’y sont immergés à partir de 1995, soit 20 ans après sa création. Ce parc est alors devenu le plus grand complexe hôtelier de tout l’Allemagne.

En 2015, Europa-Park a fêté ses 40 ans d’existence et a pour l’occasion proposé des tonnes de nouvelles activités innovantes. Par ailleurs, la famille Mack a annoncé en 2016, la création d’un nouveau parc aquatique prévu pour une ouverture en Novembre 2019, et qui a depuis ouvert ses portes suite à de nombreux retards.

 
>> Pour plus d’informations sur Europa-Park